Destin : la saga Winx, elles sont de retour !

Destin : la saga Winx, elles sont de retour !

7 février 2021 0 Par Selina Valentines

Une fée qui n’a pas d’ailes ?

Tout le monde connait les Winx bien sûr ! Personnellement, j’ai été initiée par ma petite sœur avec qui j’ai 13 ans d’écart, parce que lorsqu’elle était petite elle me demandait de lui acheter les DVD de la série qu’elle regardait en boucle. Et elle m’a même traînée au cinéma pour voir le premier des films. Pour vous dire, le vendeur de billet m’a même regardé avec plein de sollicitude en me disant « bon courage ! ». Et oui, j’en avais eu bien besoin.

Alors quand la série est sortie, je me suis dit « Tiens, ça pourrait être une bonne série à regarder avec ma fille de 11 ans ! » J’ai demandé l’avis de connaissances et elles m’ont conseillé de regarder la série d’abord toute seule avant de la montrer à ma fille. Prudence est mère de sûreté. Et ça tombe bien, car c’est dispo depuis peu sur Netflix.

Et bien je peux vous dire qu’heureusement j’ai écouté ces conseils. Je ne me serais vraiment pas attendue à cela ! La série n’a strictement RIEN à voir avec le dessin animé. Déjà, on pourrait penser qu’il s’agit d’une histoire totalement différente, si ce ne sont certains noms qui ont été gardés, et même pas tous, ainsi que le fait qu’il s’agisse de fées. Mais cela s’arrête là. Pour vous dire, je trouve même la série un peu trash. En tout cas suffisamment pour que je déconseille à un enfant de moins de 16 ans de la regarder. Une chose est certaine, ma fille n’est pas près de la voir.

Note : 3.5/5

L’histoire

Bloom est une fée, elle a été trouvée par la directrice qui l’a poussé à rejoindre Alfea, l’école des fées. Elle y crée de superbes amitiés avec Aïsha, Terra, Musa et même Stella. Pourtant, un mal la ronge. Elle découvre que ses parents ne sont en fait pas ses parents biologiques. Elle aurait été placée dans cette famille par une fée à sa naissance. Elle souhaite donc découvrir ce que sont devenus ses véritables parents. Et pour cela, elle est prête à tout.

Ce que j’ai aimé

L’histoire est vraiment prenante. Elle nous transporte dans ses moments d’angoisse et dans sa quête de la vérité. (La série tourne principalement autour de cela.) Il y a des personnages très attachants. J’aime quand c’est gore pour ma part et je dois dire qu’à ce niveau-là j’ai été servie. Les scènes trashs ne sont pas cachées, les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés.

Ce que je n’ai pas aimé

Il y a trop peu d’épisodes ! Non, non ! 6 épisodes, ce n’est clairement pas assez. Au final, ils ne nous montrent que les moments importants et ça manque de détails. J’aurais aimé voir les personnages évoluer, l’amitié entre les fées se forger. Alors que là, un jour elles se tirent dans les pattes et le lendemain elles s’adorent mais on ne sait pas pourquoi. L’amitié entre les Winx est forte, mais on ne la voit pas se construire et ça c’est vraiment, vraiment dommage. Je trouve que les personnages n’ont pas été assez travaillés en profondeur, ou alors c’est peut-être qu’on ne prend absolument pas le temps de les découvrir. En tout cas, pour une passionnée de psychologie je trouve cela très frustrant. Et, autre chose : dans un monde de fée on s’attendrait à une vie différente de sur Terre. Là on a juste l’impression d’être à la campagne et avec les mêmes technologies.

En conclusion

Je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis. Je pense que cette série vaut vraiment le détour car elle en surprendra plus d’une. Bond’accord, ce n’est peut-être pas une série pour les mecs. En tout cas, j’en ai eu de très bons échos, ce qui a fait que je me suis laissée tenter et honnêtement, j’ai bien apprécié. Une nouveauté à découvrir en famille, sur Netflix.

S.V